Murale de Lucienne Cornet / Cire, lumière, papier Arches/ 277 x 4004 cm

  CARNET DU JOUR – 1999

 

Explorations de la matière et du temps

 

« Les toiles de Lucienne Cornet ressemblent à des êtres qui prennent forme. À travers les couches de papier et de couleurs, on assiste à la naissance d’une matière qui se manifeste. […] Lorsqu’on regarde une œuvre de Cornet, tout semble basculer dans l’instable.  Une fragile métamorphose se réalise, passant de l’animal au végétal.  Ces corps qui respirent et vibrent évoquent le mystère même de notre apparition. Le temps s’imprègne dans la transparence du papier, les marques de cire […] Un mur d’apparitions, de fantasmes, de rêves sur la création : celle du monde et celle de l’humain. »

Voir article complet

David Cantin, Le Devoir, 15 décembre 1999

 

Cire, déchirures, brulures, collages sur feuilles de papier Arches, et lumière

 

« Courbes, sinuosités, coulées, larves, volutes, méandres où l’on se perd pour y retrouver sa première mesure, se re-soucher, couchis, boucles énigmatiques jamais résolues. Chacun de ces dessins, pliés, dépliés, plissés, jusqu’à se tenir droit afin d’y recueillir ce qui éclôt du remous de la matière, comme dans un feu originel […] »

Guy Cloutier, 10 décembre 1999

 

 

 

Matériaux
Murale : cires, tissus collés et lumière, sur feuilles de papier Arches boulonnées

Dimension
Murale : 277 x 4004 cm

PRIX
Sélectionnée pour la 7e Biennale du dessin de l’estampe et du papier d’Alma
2001- Prix Télé-Québec.

À vendre


Photos : Roger Cornet

Couverture du livre réalisée avec l'oeuvre de Lucienne Cornet

MÉLANGES

 

L’œuvre Carnet du Jour a été choisie pour illustrer la couverture du livre MÉLANGES réalisé en l’honneur du professeur ALAIN PRUJINER.  Ce recueil a été préparé sous la direction de Sylvette Guillemard. Il contient les textes de plusieurs auteurs dont :  Frédéric Bachand, Babak Barin, Vincent Gaurais, Gerald Goldstein… Il porte sur l’Études de droit international privé et de droit du commerce international.

 

Éditions Yvon Blais

 

 

Pour faire l'acquisition d'une œuvre

Contactez-moi

Pin It on Pinterest

Share This